Aller au contenu principal

Qui sommes-nous ?

VYV 3 Centre-Val de Loire est une union mutualiste qui gère plus de 135 établissements de soins et de santé dans notre région.
Equipe de l'EHPAD Les 5 Rivières de Vierzon
Magasin Ecouter Voir Optique Mutualiste
Forme

Notre organisation

Avec 1800 collaborateurs exerçant une cinquantaine de métiers, nous sommes le premier employeur privé aux activités non lucratives du Centre-Val de Loire. Dans notre région, nous sommes la principale entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS).

À la tête de VYV 3 Centre-Val de Loire, 2 personnes aux fonctions complémentaires : Bernard VIGOUROUX, notre Président, et Aude CHEREAU, notre Directrice Générale Régionale.

Forme

Notre ADN : le mutualisme

Régie par le Code de la Mutualité, VYV 3 Centre-Val de Loire adhère à la Fédération Nationale de la Mutualité Française. Autrement dit, nous faisons partie du premier mouvement social en France, qui rassemble plus de 38 millions d’adhérents dans les domaines de la santé et de la protection sociale.

Par essence et pour le bénéfice de nos usagers et patients, le mutualisme va de pair avec la démocratie. Pour nos décisions et actions, nous nous appuyons sur une assemblée générale composée de 100 délégués désignés par les mutuelles ou unions mutualistes.

CA 25 juin 2021
Forme

Notre entreprise, VYV 3 Centre-Val de Loire est administrée par un Conseil d’Administration.

Sa mission ? Déterminer les orientations de notre union et veiller à leur application. Une fois les décisions prises par le Conseil d’administration, les membres de notre Bureau se réunissent régulièrement pour veiller à leur application. 

L’organisation de notre union VYV 3 Centre-Val de Loire fonctionne sur le modèle de celle de VYV 3. Le directeur général régional s’appuie sur un Comité de direction générale ainsi que d'un Comité de coordination qui rassemble l'ensemble des directeurs et directeurs adjoints.

Famille
Forme

Notre famille : le groupe VYV

VYV 3 Centre-Val de Loire est membre du groupe VYV. Au sein de VYV, VYV 3 réunit les activités de soins et de services d’accompagnement.

VYV est né le 13 septembre 2017 du rapprochement des groupes MGEN, Istya et Harmonie Mutuelle, entrepreneurs de solidarité et du mieux-vivre. Aujourd’hui, c'est le premier groupe français de protection sociale, mutualiste et solidaire.

Le Groupe œuvre au quotidien pour être utile à tous et à chacun. Grâce à lui, ce sont près de 11 millions de personnes protégées, 69 000 entreprises clientes en santé et en prévoyance et plus de 26 000 collectivités territoriales.

Acteur engagé, avec près de 45 000 collaborateurs et 10 000 élus, le Groupe VYV innove et anticipe pour construire une société plus équitable et socialement responsable.