Favoriser l’autonomie chez le sénior déficient visuel

Objet
D'ici à 2030, 21 millions de seniors désirant rester à leur domicile avec une bonne qualité de vie vivront en France, soit 3 millions de plus qu’en 2019.
Le vieillissement croissant de la population française s’accompagne d’une augmentation exponentielle de personnes en perte d’autonomie. Outre les maladies chroniques, les déficits sensoriels jouent un rôle important dans cette perte d’autonomie, au 1er rang desquelles sont les déficiences visuelles.
Le repérage précoce du déficit, son évaluation et une prise en soins holistique sont les garants du maintien dans les meilleures conditions possibles du sénior sur son lieu de vie grâce notamment à une meilleure autonomie.
Programme
Cette formation, assurée par une équipe pluri professionnelle, s’adresse aux professionnels de santé intervenant auprès de bénéficiaires susceptibles de présenter une déficience visuelle
A l’issue de la formation, le professionnel de santé doit être en capacité de repérer et accompagner un déficit visuel chez le sénior afin d’en limiter les conséquences sur son autonomie, à savoir :
Public concerné
Méthodes pédagogiques
Moyens techniques : Cours dans la salle de formation dédié - multimédia
Méthode affirmative (diaporama), mises en situation
Encadrement par une équipe pluri-professionnelle :
Modalités d'évaluation
Audit post formation : grille d’auto-évaluation pour constater l’évolution des acquis en début et à la fin de la formation
Quiz intermédiaires
Traçabilité du suivi de la formation
Feuille d’émargement
Questionnaire de satisfaction
Questionnaire à froid
Validant DPC : sous réserve de l'acceptation du programme par n'ANDPC
Téléchargez le bulletin d'inscription ou contactez-nous :