Aller au contenu principal

Nos formations

Notre Centre de Formation Professionnelle Continue est situé au centre cardiovasculaire Bois-Gibert de Ballan-Miré (37). Il propose des formations différentes à destination des professionnels de santé.
Formations
4 formations permettant aux professionnels de santé de répondre à leur obligation triennale de formation
Forme

4 formations permettant aux professionnels de santé de répondre à leur obligation triennale de formation

Notre centre cardiovasculaire Bois Gibert de Ballan-Miré (37) propose plusieurs formations au cours de l'année pour les professionnels.

Vous pouvez valoriser vos actions internes d’Evaluation des Pratiques Professionnelles (EPP), de formation continue ou de gestion des risques par une validation du Développement Professionnel Continu (DPC) à destination de vos professionnels de Santé.

Dates, informations et inscriptions :

Logo QualiopiVoir le certificat

Prévention tabacologie
Forme

Notre centre cardiovasculaire Bois Gibert propose des formations à destination essentiellement des Professionnels de Santé (PS). Il est depuis 2014 Organisme de Développement Professionnel Continu (ODPC n°4824) permettant aux professionnels de santé de répondre à leur obligation triennale de formation

Les formations validant le Développement Professionnel Continu (DPC sont identifiables) avec ce logo : 

Logo ODPC

Le centre Bois-Gibert contribue également à la promotion de la prévention cardiovasculaire au travers d’enseignements dans un cadre universitaire ou associatif. 

D’après les enquêtes de satisfaction, où nous avons un taux de retour de 100 %, 97 % des stagiaires sont très satisfaits de la formation suivie en 2023.
Diplômes universitaires au centre cardiovasculaire Bois-Gibert
Forme

Diplômes universitaires

Notre centre Bois-Gibert situé près de Tours participe également à l'enseignement supérieur dans le cadre de la cardiologie préventive (DIU, CEC) :

Diplôme Inter Universitaire « Prévention - Réadaptation dans les maladies cardiovasculaires »

Ce DIU réalisé en collaboration avec les Universités de TOURS, PARIS DESCARTES et PARIS DIDEROT s’adresse à des médecins cardiologues (ou internes en cardiologie) ou des paramédicaux .

Bois-Gibert est l'un des terrains du stage pratique de cette formation et ses médecins participent à l’enseignement.

En savoir plus sur le site de la Société Française de Cardiologie

DU Francophone de Prévention - Réadaptation Cardiovasculaire - Cardiologie du Sport

Organisé en partenariat entre les Universités de Tours et de Sousse (Tunisie), cet enseignement délocalisé à Sousse s’adresse plus particulièrement à des cardiologues ou des internes en Cardiologie résidant au Maghreb ou en Afrique sub-saharienne. Il comporte 67 heures de formation présentielle et 14 heures de stage pratique.

Renseignements et inscriptions pour cette formation

Accessibilité à nos formations pour les personnes en situation de handicap
Forme

Accessibilité à nos formations pour les personnes en situation de handicap

Afin de rendre accessible nos formations à tous, nous mettons tout en œuvre pour permettre aux personnes en situation de handicap d’accéder facilement à nos formations.

Pour vous accompagner, VYV³ Centre-Val de Loire propose différentes dispositions en fonction de votre situation :

  • Prise en charge du/de la stagiaire en situation de handicap dès son arrivée sur le lieu de formation ;
  • Sensibilisation de l’ensemble du personnel (équipe administrative et pédagogique) pour une meilleure adaptation de la formation ;
  • Accès à des locaux aux normes pour les personnes à mobilité réduite.
Nous vous recommandons tout d’abord, quelle que soit la situation, de prendre contact avec notre référent handicap qui est chargé de :  Répondre à votre demande de formation et veiller à la mise en place des adaptations nécessaires, y compris celles que vous pourriez ne pas connaître, pendant toute la durée de la formation ; Vous orienter vers les acteurs pouvant vous accompagner au mieux comme ceux du Réseau Handicap ; Sensibiliser et informer l’ensemble des formateurs et des parties prenantes sur la prise
Forme

Handicap : quand et comment nous avertir sur votre situation ?

Nous vous recommandons tout d’abord, quelle que soit la situation, de prendre contact avec notre référent handicap qui est chargé de :

  • Répondre à votre demande de formation et veiller à la mise en place des adaptations nécessaires, y compris celles que vous pourriez ne pas connaître, pendant toute la durée de la formation ;
  • Vous orienter vers les acteurs pouvant vous accompagner au mieux comme ceux du Réseau Handicap ;
  • Sensibiliser et informer l’ensemble des formateurs et des parties prenantes sur la prise en charge ;
  • S’assurer de la prise en compte du handicap des stagiaires et les accompagner dès leur arrivée.