Aller au contenu principal

Nos formations

Notre Centre de Formation Professionnelle Continue est situé au centre cardiovasculaire Bois-Gibert de Ballan-Miré (37). Il propose des formations différentes à destination des professionnels de santé.
Formations
4 formations permettant aux professionnels de santé de répondre à leur obligation triennale de formation
Forme

4 formations permettant aux professionnels de santé de répondre à leur obligation triennale de formation

Conciliation médicamenteuse, iatrogénie, cuisine adaptée, prise en charge de la déficience visuelle, reconstruction après un infarctus : notre centre cardiovasculaire Bois Gibert de Ballan-Miré (37) propose plusieurs formations au cours de l'année pour les professionnels.

Vous pouvez valoriser vos actions internes d’Evaluation des Pratiques Professionnelles (EPP), de formation continue ou de gestion des risques par une validation du Développement Professionnel Continu (DPC) à destination de vos professionnels de Santé.

Dates, informations et inscriptions :

Prévention tabacologie
Forme

Notre centre cardiovasculaire Bois Gibert propose des formations à destination essentiellement des Professionnels de Santé (PS). Il est depuis 2014 Organisme de Développement Professionnel Continu (ODPC n°4824) permettant aux professionnels de santé de répondre à leur obligation triennale de formation

Les formations validant le Développement Professionnel Continu (DPC sont identifiables) avec ce logo : 

Logo ODPC

Le centre Bois-Gibert contribue également à la promotion de la prévention cardiovasculaire au travers d’enseignements dans un cadre universitaire ou associatif. 

D’après les enquêtes de satisfaction, où nous avons un taux de retour de 100 %, plus de 90 % des stagiaires sont très satisfaits de la formation suivie.
Accessibilité à nos formations pour les personnes en situation de handicap
Forme

Accessibilité à nos formations pour les personnes en situation de handicap

Afin de rendre accessible nos formations à tous, nous mettons tout en œuvre pour permettre aux personnes en situation de handicap d’accéder facilement à nos formations.

Pour vous accompagner, VYV³ Centre-Val de Loire propose différentes dispositions en fonction de votre situation :

  • Prise en charge du/de la stagiaire en situation de handicap dès son arrivée sur le lieu de formation ;
  • Sensibilisation de l’ensemble du personnel (équipe administrative et pédagogique) pour une meilleure adaptation de la formation ;
  • Accès à des locaux aux normes pour les personnes à mobilité réduite.
Nous vous recommandons tout d’abord, quelle que soit la situation, de prendre contact avec notre référent handicap qui est chargé de :  Répondre à votre demande de formation et veiller à la mise en place des adaptations nécessaires, y compris celles que vous pourriez ne pas connaître, pendant toute la durée de la formation ; Vous orienter vers les acteurs pouvant vous accompagner au mieux comme ceux du Réseau Handicap ; Sensibiliser et informer l’ensemble des formateurs et des parties prenantes sur la prise
Forme

Quand et comment nous avertir sur votre situation ?

Nous vous recommandons tout d’abord, quelle que soit la situation, de prendre contact avec notre référent handicap qui est chargé de :

  • Répondre à votre demande de formation et veiller à la mise en place des adaptations nécessaires, y compris celles que vous pourriez ne pas connaître, pendant toute la durée de la formation ;
  • Vous orienter vers les acteurs pouvant vous accompagner au mieux comme ceux du Réseau Handicap ;
  • Sensibiliser et informer l’ensemble des formateurs et des parties prenantes sur la prise en charge ;
  • S’assurer de la prise en compte du handicap des stagiaires et les accompagner dès leur arrivée.