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Du Lundi au Mardi :
8:30 - 17:00
Mercredi :
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Du Jeudi au Vendredi :
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Admission

Quelles démarches effectuer pour bénéficier de l'accompagnement du Centre Régional Basse Vision ?

Admission

Documents demandés

Afin que le Médecin coordonnateur puisse étudier votre demande, nous vous remercions de bien vouloir nous retourner votre dossier de pré-admission dûment rempli et impérativement accompagné des documents suivants :

  • Demande signée par votre ophtalmologue de votre prise en charge par le Centre Régional Basse Vision ; 

 

  • Fiche de pré-admission au Centre Régional Basse Vision (contacter directement le CRBV pour obtenir ce document) ;
  • Compte-rendu de votre dernière consultation chez votre médecin ophtalmologue ;
  • La photocopie de votre attestation de vos droits ouverts à votre régime obligatoire (à demander à la CPAM, ou MGEN ou RSI) ;
  • La photocopie de votre carte d’adhésion à votre mutuelle recto/verso ;
  • La photocopie du protocole de soins avec l’accord à 100 % pour l’ophtalmologie si cela est le cas (ou un certificat de votre médecin traitant certifiant votre Affection de Longue Durée et son champ d’application). À défaut de cette preuve aucun bon de transport ne sera délivré au titre de l’ALD.

Délibération par le médecin coordonnateur

À réception des pièces administratives demandées, le médecin coordonnateur du Centre valide l’admission en tenant compte des critères suivants :

  • De la définition de la basse vision par l’Organisation Mondiale de la Santé ;
  • Ou des situations de handicap identifiées par les professionnels de santé, la personne ou son entourage ou à partir des données recueillies dans le dossier d’admission ;
  • Ou des pathologies évolutives conduisant à une déficience visuelle invalidante ;
  • Ou de la reconnaissance par l’Assurance Maladie d’une Affection Longue Durée pour une atteinte oculaire invalidante ;
  • Ou de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé par les Maisons départementales des Personnes Handicapées pour une pathologie visuelle.

Lorsque l’admission est validée par le médecin coordonnateur, la secrétaire médicale envoie par courrier postal, au domicile du patient, une convocation pour un premier bilan d’évaluation.