Soins de suite cardiovasculaires
L'unité de soins de suite accueille des patients cardiaques plus âgés ou avec une perte visible d'autonomie.

L'unité de soins de suite accueille des patients cardiaques plus âgés ou avec une perte visible d'autonomie.
Dans un cadre aménagé, l'unité de soins de suite propose un programme d'activités personnalisé comportant :
Un planning quotidien vous informe des activités programmées le lendemain. Celui-ci est déposé dans votre casier personnel chaque soir. Ces activités sont individualisées et prescrites avec votre accord par le médecin. Elles sont adaptées à votre âge, votre maladie cardiaque, vos antécédents et votre état général.
Le lendemain de l’arrivée, vous rencontrerez un masso-kinésithérapeute. Cette consultation permettra d’adapter votre prise en charge physique en fonction de vos besoins spécifiques en accord avec les médecins.
Nous vous conseillons de porter des vêtements confortables pour faciliter les exercices physiques (chaussures et chaussons fermés) et d’apporter vos aides techniques personnelles (canne, déambulateur…).
Ils sont assurés 24h/24h par une équipe soignante composée d’infirmières, d’aides-soignantes et d’agents de soins. Les infirmières déterminent votre degré d’autonomie et identifient vos besoins. Des consultations infirmières vous sont également proposées : diabète, connaissance des médicaments, anticoagulants…
Les aides-soignantes vous aident dans la réalisation des actes de vie quotidienne en veillant à votre bien-être.
Si nécessaire, la diététicienne vous donnera des conseils alimentaires adaptés à vos besoins.
En dehors des activités de kinésithérapie et des soins individuels, votre conjoint peut assister si vous le souhaitez aux consultations.
Une autorisation d’absence de courte durée peut être délivrée, à votre demande, en accord avec le médecin. Les frais de transport engagés à l’occasion de cette sortie restent à votre charge.
Vous rencontrerez à votre entrée et au cours de votre séjour la personne du bureau des admissions pour organiser votre sortie. Elle agit en liaison avec le médecin de votre unité et tout organisme social administratif dont vous pouvez dépendre.