Aller au contenu principal
Contact
Accès
Horaires
Horaires
Du Lundi au Jeudi :
9:00 - 12:30 , 13:30 - 17:00

Vie quotidienne

Découvrez les temps forts et les activités qui animent la journée des résidents.

Vie quotidienne

Une journée type

  • Entre 7h et 11h : Réveil et temps d'accompagnement à la toilette et soins infirmiers en chambre
  • Entre 7h15 et 8h30 : Petit-déjeuner en chambre
  • De 9h30 à 10h30 : Passage de l'animatrice et distribution du courrier
  • De 10h30 à 11h : Animation de la matinée 
  • À 11h45 : Déjeuner dans la salle de restaurant
  • De 13h à 15h : Temps calme, sieste
  • De 15h à 17h : Différentes animations sont proposés aux résidents
  • Entre 15h30 et 16h30 : Goûter dans les salons ou en chambre
  • À 18h45 : Dîner dans la salle de restaurant ou en petite salle à manger
  • Après le dîner, les résidents peuvent être accompagnés pour le coucher selon leurs besoins

Vie quotidienne

Les repas

Les repas sont élaborés et préparés sur place par une équipe de professionnels. Les cuisiniers tiennent comptent des goûts individuels des résidents. Un plat de remplacement est systématiquement proposé au résident qui n'aime pas le plat du jour.

Le petit déjeuner est servi dans les logements à partir de 7h15 heures.

Le déjeuner et le dîner sont servis dans la salle de restaurant, à 11h45 et 18h45. L'équipe soignante apporte assistance aux résidents qui en ont besoin. 

Une collation chaude ou froide, selon la saison, est proposée dans le courant de l’après-midi.

Les menus sont affichés pour deux semaines à l'entrée de la salle de restaurant ainsi qu'au rez-de-chaussée.

Une salle à manger invités aménagé à proximité de la salle de restaurant, permet aux résidents de déjeuner avec leurs proches.

Tarifs repas invités :

  • Déjeuner - 15 €
  • Dîner - 9 €
  • Enfant - 8 €
  • Repas gourmand - 20 €

Une commission restauration est organisée chaque trimestre. Elle regroupe des représentants de la direction, du service restauration et les résidents qui souhaitent y participer ainsi que leur famille. Cette instance permet aux résidents d'exprimer leurs suggestions et remarques sur la qualité des prestations de restauration. Le compte rendu de cette commission est affiché à l’accueil.

Repas