Aller au contenu principal
Contact
Accès
Horaires
Horaires
Du Lundi au Vendredi :
9:00 - 17:00

Travailler au SSIAD

Avoir le temps de réaliser ses soins, être bien équipé, pouvoir travailler en équipe, être formé régulièrement : les avantages sont nombreux dans nos Services de Soins Infirmiers À Domicile !

Travailler au SSIAD

Avoir le temps de bien faire

Les Services de Soins Infirmiers À Domicile de VYV 3 Centre-Val de Loire apportent une attention rigoureuse à la qualité de vie au travail de leurs aides-soignants et infirmiers.

Nos soignants ont par exemple le temps de réaliser leurs soins dans les meilleures conditions au domicile de leurs patients et de profiter du contact avec eux. Cette situation est rendue possible grâce au planning de tournées élaborées par nos infirmières coordinatrices (IDEC). Le nombre de kilomètres le plus favorable entre chaque lieu d’intervention est pensé pour que le parcours de la journée soit le plus pratique possible.

Le matériel à disposition

Du matériel spécifique est mis à disposition des soignants en fonction des niveaux de dépendance des personnes prises en charge : verticalisateurs, fauteuils de douche, lits médicalisés, disques de transferts, mallettes contenant le petit matériel, enfile-bas, appareils de contrôle des paramètres vitaux, accessoires à usage unique, etc. Un téléphone mobile, une messagerie en ligne ou encore une voiture de service sont aussi confiés au personnel faisant la tournée des domiciles.

Ces moyens garantissent des conditions de travail confortables pour nos professionnels de santé mais également la sécurité de nos patients.

Matériel spécifique pour les aides-soignants

« Chaque journée est différente. Il n’existe pas de journée type au SSIAD. »

Du travail en équipe même à domicile

Nos professionnels savent travailler en autonomie.

Mais en fonction des soins à apporter aux personnes prises en charge, nos aides-soignants sont parfois amenés à travailler en binôme lorsque c’est nécessaire.

En effet, nos professionnels échangent et collaborent aussi avec les aides à domicile de différentes entreprises qui interviennent au domicile de leurs patients. Ils entretiennent aussi un rapport privilégié avec les aidants.

Les formations

Des sessions de formations sont régulièrement organisées pour nos soignants, qu’elles soient incontournables (gestes et postures) ou qu’elles permettent une meilleure appréhension des situations qu’elles peuvent rencontrer dans leur métier (pathologies, fin de vie, etc.).

Les équipes d'encadrement de nos SSIAD réalisent des entretiens individuels réguliers avec leur personnel soignant, garantissant ainsi la meilleure communication et confiance possible avec leurs équipes. Les nouvelles recrues font l’objet d’une prise en charge toute particulière de la part du directeur et de l’infirmière coordinatrice.

Formations

« Nos SSIAD mettent un point d’honneur à savoir face à tout type de situation »

Des avantages pour nos soignants

L’indemnité Laforcade (238€ bruts) ou encore la prime Grand Âge (70€ bruts pour un temps plein) sont remises chaque mois à nos soignants des Services de Soins Infirmiers À Domicile.

VYV 3 Centre-Val de Loire offre également une prime de cooptation à ses salariés allant jusqu'à 500 euros qui recommandent l’un de leurs contacts comme Aide-Soignant ou Accompagnant Éducatif et Social pour intégrer l’un de ses SSIAD ou EHPAD.

Nos professionnels du SSIAD peuvent aussi s’investir au sein du Comité de Pilotage Qualité, du Collège Éthique ou encore du laboratoire de recherche Usetech'lab de VYV 3 Centre-Val de Loire.

Découvrez les autres atouts de notre entreprise VYV 3 Centre-Val de Loire dont nos soignants peuvent bénéficier (CSE, mobilité, etc.)