Aller au contenu principal

Ma Pharmacie Mutualiste fait don de matériel médical aux habitants ukrainiens

Une mobilisation des équipes sur les 3 pharmacies mutualistes de Tours et Joué-lès-Tours a permis de trouver 13 lits médicalisés, 12 déambulateurs et 5 fauteuils roulants.
Don de matériel médical à l'Ukraine
Matériel médical pour l'Ukraine

Début avril 2022, la mairie de Ballan-Miré a contacté Frédéric Pasquier, directeur de l’activité Pharmacies de VYV³ Centre-Val de Loire. L’objectif de cette prise de contact : savoir s’il était possible depuis les stocks des Pharmacies Mutualistes de faire des dons de matériel médical aux habitants ukrainiens. L’Ukraine en a effectivement besoin dans la période très difficile qu’elle traverse.

Une mobilisation des équipes sur les 3 pharmacies mutualistes de Tours et Joué-lès-Tours a permis de trouver 13 lits médicalisés, 12 déambulateurs et 5 fauteuils roulants. Il s'agit de biens peu utilisés par les activités de VYV³ Centre-Val de Loire mais toujours en bon état de fonctionnement.

Le camion de l’association « Aide Médicale et Caritative France-Ukraine » qui a permis de charger le stock est parti cette semaine vers une plateforme en région parisienne et prendra ensuite la direction de l'est vers des hôpitaux.

Parallèlement à cet acte de solidarité, c’est aussi un vrai travail d'équipe qui a été mené par les collaborateurs de Ma Pharmacie Mutualiste pour mener jusqu’au bout cette démarche.

Cette collecte de dons utiles a aussi été pilotée avec Natasha Schevchenko de l’association Touraine-Ukraine.